Les produits :

boeuf

Le bœuf :

La majorité des morceaux du bœuf contiennent moins de 6 % de matières grasses, et ce quel que soit leurs modes de cuisson (grillé, bouilli, rôti, braisé). La viande de bœuf est l’une des premières sources de fer de l’alimentation et constitue également l’une des premières sources de protéines de haute qualité.

Cette viande est la plus consommée en Amérique, elle est aussi la plus contrôlée et la plus rigoureusement classifiée.

veau

Le veau :

Le veau est une viande maigre, qui s’intègre bien à une alimentation visant à prévenir les maladies cardiovasculaires. Le veau est une source majeure de plusieurs vitamines et de minéraux, dont le fer, le zinc et les vitamines du groupe B. Son foie, son cœur et ses rognons, plus tendres et à la saveur moins puissante que ceux du bœuf, sont particulièrement appréciés.

agneau

L’agneau :

Des traces d’élevage d’agneaux ont été retrouvé au Moyen-Orient, celle-ci daterait d’il y a plus de 12 000 ans.

Les Grecs sont les plus gros consommateurs de viande ovine en Europe avec 10,2kg par an et par habitant. Les Français eux en consomment en moyenne 3,6kg par an. L’agneau est riche en complexe B,  riche en fer et en zinc. 

  

porc

Le porc :

Le porc est la viande la plus consommée par les Français avec 32,5kg par an et par habitant. Le porc regorge de minéraux et de vitamines, tout particulièrement les vitamines du complexe B. Certaines coupes, comme le filet et la longe parés sont très maigres.

« Tout est bon dans le cochon »